Important : Les comptes sur le site Blablaland.co et ceux du forum n'ont aucun lien, c'est pour cela qu'il faut recréer un compte afin de profiter pleinement du Forum !

UTOPIA, série presque inconnue et pourtant géniale
Yo la zone ! 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série inconnue aux yeux du grand public et pourtant exceptionnelle sur énormément de points : UTOPIA.
En effet, j'ai beaucoup discuté de cette série avec des proches ou non, et quasiment tout le monde m'a répondu qu'il ne connaissait pas, il faut que ça change !

[Image: utopia-big.jpg]

SYNOPSIS (sur wikipédia) :

Becky, Ian, Grant, Wilson et Bejan sont membres d'un forum de discussion regroupant des personnes en possession d'une bande dessinée intitulée Utopia, partie 1 ; quand Bejan annonce qu'il possède la partie 2 d’Utopia « jamais publiée », ils décident de se rencontrer pour le voir ensemble. Mais Bejan est tué avant leur rendez-vous, et la vie des survivants bascule. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète, le Réseau (The Network en version originale), qui semble prête à tout pour remettre la main sur cette seconde partie. Celle-ci renfermerait non pas de la science-fiction écrite par un fou, mais des secrets bien véritables ; ils devront alors fuir pour survivre.

TRAILER SAISON 1 (fan-made, les officiels sont nuls) :

MON PTIT MOT :

Sortie en 2013, Utopia est une série de 2 saisons elles-mêmes composées de 6 épisodes. D'une durée d'environ 55 minutes, les épisodes abordent principalement le thème du conspirationnisme.
C'est une série violente mais très esthétique, en effet la mise en scène et le choix des plans le confirment, vous vous en rendrez rapidement compte si vous décidez de regarder. Les couleurs vives et la saturation sont très souvent utilisées pour les panoramas ou même le style vestimentaire de certains personnages. D'ailleurs, ces derniers, protagonistes comme antagonistes, sauront vous faire vibrer, et disposent plus ou moins d'un background fourni.
La bande originale n'est pas mise à l'écart car elle offre une sensation de panique, voire de malaise, selon les situations (à écouter en cliquant ICI)

LE MOT DE LA FIN :

Pour conclure je dirais que cette série irait parfaitement aux amateurs de cinéma/série à forte personnalité aux touches sombres. Le public ayant apprécié des films comme Gone Girl, Prisoners, ou bien des séries comme Mr. Robot devrait regarder Utopia les yeux fermés.

La petite fun fact : Cette série a été arrêté en raison d'un problème lié au manque d'audience, pourtant tout indiquait que la série marchait correctement. De plus, le remake prévu a également été annulé... Conspiration ?

Un peu plusALLOCINESENSCRITIQUEIMDB

Répondre
Très intéressant comme topic ! Utopia est en effet une excellente série qui gagne à être connue !! En plus ça se regarde izi, contrairement à certaines séries de 15000 saisons qui perdent rapidement en intérêt haha
  Répondre
Tu m'as donné envie. Je la télécharge sur le champ ! J'en avais brièvement entendu parler mais là j'ai envie de la regarder.
Ancien Blablateur depuis 2008. Cinéphile, littéraire à ses heures, féru de pâtes alfredo, vegan ou pas.
[Image: SoN9Q8M.gif]
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)