BOUTIQUE ASSISTANCE BLABLALAND
35 417 joueurs | 4 en ligne

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2022 21:45:35 - Discussion Libre

Road
Pseudo: Road
Modo
Chat
Forum

Discussion libre

Bonjour à vous fans de Séries et d'Emissions TV ! Ce topic est là pour vous permettre de parler de tout ce qui touchera à ces deux univers. La dernière série que vous avez regardé, vos critiques sur une émission que vous n'avez pas aimé, vos attentes, vos découvertes etc..

A vos claviers !
bbl_kiss

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#2 23-06-2022 13:54:30 - Discussion Libre

Jessika
Pseudo: Jessika
Old Staff
Chat
Forum

J'ai décidé de terminé ma séries Dawson Creek à off à partir de la dernière saison, la scène ou ils se retrouvent ensemble et font l'amour. Pour moi, ce sont deux personnages qui devaient enfin se comprendre, donc j'ai pas pu continué, peur de la fin qu'ils se séparent encore etc etc. Je me suis fais ma propre fin mdr.

Là je dois terminé Casa del papel, la dernière saison qui a sorti et Parfaite.

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#3 28-07-2022 23:42:25 - Discussion Libre

Haulz
Pseudo: Haulz
Blabla Disciple
Chat
Forum

J'ai récemment enfin fini DARK et c'est un énorme coup de cœur ; il s'agit d'une des séries les plus intelligentes et philosophiques que j'ai vues. Je ne suis pas particulièrement intéressée par les réflexions sur le temps mais DARK, en partant de la simple idée de l'éternel retour de Nietzsche, a produit trois saisons d'une fascinante complexité et m'a beaucoup donné à penser sur l'éternité et le destin ; c'est en fait ce que devrait logiquement explorer toute œuvre de science-fiction qui inclut des voyages dans le temps, car provoquer le futur, c'est induire la nécessité des événements à venir, et donc éliminer la possibilité même d'être libre. C'est un enchaînement qui tombe complètement sous le sens après avoir vu DARK mais que je n'avais jamais vu avant, qui est étrangement troublant et que je ne parviens pas à me sortir de la tête. L'idée de boucle temporelle comme un enfer métaphysique a énormément de potentiel et il a été exploité avec brio, à voir absolument !!

J'ai également vu et adoré The OA, avec une première saison très originale et prenante, une actrice splendide et une ambiance unique, et une deuxième saison complètement mystique mais brillante, très perchée, et surtout un twist dans le dernier épisode que je rêvais de voir à la télévision depuis longtemps et qui n'a bien sûr pas pu être exploité puisque la série a été annulée (je suis en deuil depuis deux ans).

Bojack Horseman est une excellente série d'animation, très cynique et plutôt drôle, parfois touchante (les vingt dernières secondes de cette scène m'ont instantanément fait fondre en larmes et continuent de me serrer le cœur à chaque visionnage), excellente dans son genre, qui parle de politique, de la quête d'identité en tant qu'adulte, d'addictions, de dépression et de nombreuses autres thématiques sur un ton faussement léger.

MINDHUNTER (encore une série annulée ^^ mdr !) était vraiment une série parfaite pour moi car elle rentre complètement dans mes critères ; elle narre la création d'une cellule de criminologie au sein du FBI dans les années 70 dédiée au profiling, c'est-à-dire à la psychologie des tueurs en série. Le casting est fabuleux et la série, bien qu'elle prenne son temps (à raison), est passionnante.

Je me dois de mentionner Sense8 qui a longtemps été ma série préférée (et qui figure toujours dans mon top 3) et qui traite de l'humain avec une empathie et une sensibilité plus que bienvenues ; le scénario est intelligent, les paysages sont magnifiques (aucun fond vert !), les personnages diversifiés et le tout haletant.

Réponse de l'équipe BLABLALAND.CO

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe BLABLALAND.CO

Pied de page des forums

Propulsé par BLABLALAND.CO © 2022

Jeu tchat discute blablaland
Ta musique du jour
Par nelkah, dernier post de zagicien

La Guerre des Sexes
Par Road, dernier post de Pan

Je n'ai jamais / J'ai déjà
Par Road, dernier post de Pan

Si tu étais ... ?